Nouveaux forfaits Teamleader : comment nous avons fait

Cette page a pour but de vous donner un aperçu détaillé de l’approche de Teamleader sur la nouvelle structure tarifaire et forfaitaire. Nous tenons à partager notre processus avec vous car nous croyons en la transparence totale. Voici toutes les infos dont vous avez besoin.

  • Par an (économisez 15%)
  • Par trimestre

Les nouveaux forfaits:

GO

Tout ce dont vous avez besoin pour simplifier votre travail. You’re good to go.

€25

/ utilisateur / mois
Minimum 2 utilisateurs

Contacts et entreprises
Opportunités et devis
Factures
Produits
Statistiques
 


Support via email et téléphone

Intégrez vos outils préférés

MOVE

Passez à l'étape supérieur avec ces outils indispensables pour votre équipe. Let’s move.

€30

/ utilisateur / mois
Minimum 2 utilisateurs

Tout ce qui est inclus dans GO +

Gestion de projet
Calcul de budget
et marge de profit

Bon d'intervention digital
Suivi du temps
Abonnements

Support via email et téléphone

Intégrez vos outils préférés

BOOST

Des nouveaux forfaits pour correspondre à vos besoins. Boost your business.

€40

/ utilisateur / mois
Minimum 2 utilisateurs

Tout ce qui est inclus dans Move +

Planification de vos ressources
RH et gestion des congés
Statistiques avancés
Support tickets

Support prioritaire via notre chat in-app

Intégrez vos outils préférés

Toutes les fonctionnalités

GO

MOVE

BOOST

Gérer vos contacts et entreprises
Suivi des opportunités via différentes phases
Créer et envoyer des devis et des factures
Accepter les devis et factures en ligne
Produits et matériaux
Agenda, équipes et gestion des tâches
Suivi du temps
Abonnements
Rappels de factures automatiques
Gestion du projet, des profits et du budget
Bons d'intervention mobiles
Planning des ressources
Paramètres RH et planning des vacances
Tickets support

Questions?

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Je veux rester sur mon plan actuel

Sélectionnez vos fonctionnalités actuelles ci-dessous et découvrez le prix de votre prochain renouvellement.

Vos fonctionnalités actuelles :
  • CRM
  • Facturation
  • Projets
  • Ticketing

Nombre d'utilisateurs :
Période de facturation :
Annuellement
Par trimestre
Votre prix mensuel :

€27.5

Je souhaite passer à un forfait

Découvrez quel forfait correspond à vos besoins et ce que vous paieriez.

Le passage à un forfait sera possible à partir du 3 février. Vous pourrez le faire via votre page de licence Teamleader.

Choisissez les fonctionnalités dont vous avez besoin :
  • Contacts et entreprises ?Gérez l’ensemble de vos contacts dans une seule base de données en ligne à laquelle chacun de vos collaborateurs peut accéder. Ajoutez et retrouvez des informations relatives à un client de façon simple et automatique, et ne perdez plus de temps avec des opérations manuelles.
  • Opportunités ?Optimisez votre potentiel commercial en exploitant chaque possibilité de vente. Suivez chaque vente depuis le premier contact jusqu’à la facture finale. Teamleader vous dit exactement quand passer à l’action pour vous permettre de réaliser plus de ventes plus rapidement.
  • Produits ?Ajoutez et gérez vos produits, de cette manière vous pouvez créer des devis et des factures sans rentrer manuellement les mêmes produits encore et encore.
  • Facturation de base ?Créez et envoyez vos factures en quelques clics, ou transformez facilement des devis en factures. Faîtes des factures avec votre propre style pour le côté professionnel, et permettre à vos clients de payer en ligne en toute simplicité.
  • Tâches, appels, rendez-vous ?Planifiez votre travail dans un agenda pratique et programmez des tâches, rendez-vous et appels pour vous-mêmes ou vos collègues.
  • Rappels automatiques pour les factures ?Créez des relances automatiques de paiement pour une trésorerie en bonne santé sans le moindre effort.
  • Abonnements ?Configurez les factures ou abonnements récurrents et n’y pensez plus : Teamleader crée et envoie les factures automatiquement, et toujours à temps.
  • Suivi du temps ?Suivez sans effort le temps passé sur vos différentes tâches.
  • Facturation du temps suivi ?Utilisez une de nos options pour enregistrer le temps passé sur les tâches et les rendez-vos, puis transformez ces suivis du temps en une facture correcte et claire.
  • Bons d'intervention ?En route vers un client ? Entrez votre kilométrage, vos heures de travail et le materiel utilisé dans l'appli et insérez-le tout dans un PDF. Votre client peut le signer directement sur place.
  • Gestion de projets ?Décomposez votre projet en étapes et tâches – et voilà, vous avez terminé. Attribuez les diverses tâches à différentes personnes, et recevez une notification lorsqu’elles ont été exécutées – parfait pour les chefs de projet occupés.
  • Bénéfice et budget sur les projets ?Ayez un aperçu rapide de vos coûts, budgets et bénéfice par projet. À tout moment pendant la réalisation du projet, Teamleader vous offre une vision claire de la performance de chacun de vos collaborateurs et présente votre situation quant aux délais et au budget impartis.
  • Commandes et confirmations de commandes ?Communiquez clairement avec vos fournisseurs grâce aux commandes et aux confirmations de commande, afin que votre stock soit toujours à jour.
  • Bons de livraison ?Envoyez à votre client un bon de livraison pour qu'il sache quand il peut s'attendre à ce que votre livraison arrive.
  • Equipes ?Divisez votre organisation en équipes et désignez une personne pour gérer chacune d'entre elles. Vous verrez votre entreprise prospérer.
  • Accès limité pour les utilisateurs ?Gérez les données que vos collègues peuvent ou ne peuvent pas voir. Limitez leur accès à certaines affaires, contacts ou entreprises afin qu'ils ne voient que leurs propres responsabilités.
  • Tickets ?Ne perdez pas le fil des questions de vos clients et gérez-les depuis une même boîte de réception pratique et centralisée. Les collaborateurs peuvent répondre aux questions, ajouter des pièces jointes ou attribuer le ticket à quelqu’un d’autre.
  • Planning des ressources ?Répartir le travail d'un projet entre les bons membres de l'équipe. Voyez qui est disponible et qui a besoin de se libérer du temps.
  • Gestion de congé ?Gérez les jours fériés de votre entreprise et les jours de vacances de vos collaborateurs.
  • Project cloud ?Grâce à notre plateforme personnalisable Projectcloud, vous permettez aussi bien aux consultants indépendants qu’aux clients de consulter le statut d’un projet, d’examiner des documents et d’ajouter des commentaires. Les clients peuvent également voir les réunions programmées ou contacter vos collaborateurs.

Nombre d'utilisateurs :
Période de facturation :
Annuellement
Par trimestre
Le forfait pour vous :

GO

MOVE

BOOST

Votre prix mensuel :

Toutes les infos sur la nouvelle approche forfaitaire (et tarifaire) de Teamleader

Le 1er février 2020, nous modifierons la façon dont nous regroupons et proposons nos fonctionnalités. Nous avons simplifié et clarifié leur utilisation. Avec cet article de blog, nous voulons vous expliquer comment cette nouvelle approche a vu le jour. Nous tenons à partager notre processus avec vous car nous croyons en la transparence totale. Petit indice : vous avez été vous-même l'un des acteurs clés dans cette décision.

Logiciel Lead-to-Cash, en 3 forfaits

Découvrez nos nouveaux forfaits : GO, MOVE et BOOST. Ces 3 forfaits proposent chacun une combinaison différente de fonctionnalités. Ils ont été élaborés selon les besoins relatifs aux différents types de petites entreprises et chacun d'eux a sa propre valeur ajoutée.

Cependant, ils ont tous un point commun : chacun d'eux apporte une solution simple pour faciliter le travail des petites entreprises, du tout premier contact à l'encaissement de la facture. Ce processus « lead-to-cash » est l’une des préoccupations majeures de tout entrepreneur : de l'instant où vous entrez en contact avec un client potentiel jusqu’à l'encaissement effectif de votre facture. Et tout ce qui se passe entre ces deux étapes.

Nous sommes donc venus à votre rencontre, cher client, pour vous connaître encore mieux. Comment vous utilisez Teamleader, quelles fonctionnalités vous utilisez le plus et ce que vous en pensez. Toutes ces études et tous les entretiens avec nos clients nous ont permis de mieux comprendre votre expérience quant à notre logiciel et votre façon de l'utiliser. Et aussi de choisir une nouvelle approche forfaitaire.

Lire plus

Ce que plus de 500 entretiens nous ont appris


Nous avons pris le temps d'interviewer plus de 500 clients. Nous leur avons demandé de classer toutes les fonctionnalités de Teamleader sur une échelle simple : "préférée" et "moins préférée". Avec seulement deux options au choix, les personnes interrogées ont été obligées de trancher. Une fois la question posée à un nombre suffisant de personnes, vous calculez le score de chaque fonctionnalité à l'aide de cette formule : 

En plaçant ces scores sur un graphique, nous voyons parfaitement les fonctionnalités que vous recherchez et dont vous ne pouvez vous passer :

FR-1

Par exemple, nous avons constaté que la gestion des contacts et des entreprises, tout comme la possibilité de les facturer, sont les plus importantes pour tous. C'est pourquoi ces fonctionnalités constituent la pierre angulaire du forfait GO. 

Un autre exemple : la gestion des budgets et profits pour des projets à grande échelle n'est pas utile à tout le monde. Mais pour ceux d'entre vous qui l'utilisent, elle est indispensable. C'est pourquoi elle fait partie de notre offre MOVE.

Au revoir les modules, bonjour les fonctionnalités

Cette étude nous a permis de voir quelles fonctionnalités de Teamleader sont les plus appréciées. Dans le même temps, nous avons réalisé un sondage intitulé « Travail à faire ». Il nous a permis de savoir quel type de « travail » vous essayez d'effectuer avec Teamleader.

Quelque chose d’intéressant est clairement apparu : nous parlions des modules de notre logiciel (CRM, gestion de projet, facturation) mais vous ne raisonniez pas du tout de cette façon. La plupart des clients a surtout besoin de combinaisons de fonctionnalités spécifiques allant bien au-delà des limites de nos modules. Des ensembles de fonctionnalités qui peuvent être utilisés pour résoudre un problème spécifique, numériser une partie spécifique de votre processus ou effectuer un travail spécifique. Comme par exemple gagner du temps sur la gestion des tâches administratives ou paraître plus professionnel aux yeux de vos clients. 

Passer de modules à des ensembles de fonctionnalités, avec un simple prix par utilisateur, a donc été l’information clé de toutes nos discussions. Cela nous a menés à nos trois nouveaux forfaits Teamleader GO, MOVE et BOOST

En bref, nos nouveaux forfaits combinent des fonctionnalités spécifiques, en fonction des besoins détectés auprès de nos clients au cours de notre étude, plutôt que des modules séparés. En choisissant le bon forfait pour votre entreprise, à ce moment précis et en fonction de vos besoins actuels, vous en obtiendrez un bénéfice majeur. Et si votre entreprise décide ensuite de passer à l'étape suivante, il y aura toujours une solution pour vos besoins futurs.

GO, MOVE, BOOST. Qu'est-ce que vous y gagner ?

Nous avons créé trois forfaits adaptés aux besoins de toutes les PME. 

  1. Notre forfait GO contient tout ce qui est indispensable pour une entreprise : il permet de gérer les contacts et les entreprises, faire le suivi des opportunités commerciales et aussi de créer et expédier des devis et factures aux couleurs de l’entreprise. Du tout premier contact à l'encaissement d'une facture ? Fait ! Le forfait GO est disponible à partir de 50 € par mois et inclut 2 utilisateurs, avec un coût de 25 € par utilisateur supplémentaire.

  2. Pour les entreprises nécessitant un petit extra pour passer à la vitesse supérieure, nous avons le forfait MOVE. Il contient tout ce qui est dans le forfait « GO » mais permet de rendre votre processus « lead-to-cash » encore plus efficace : devenez un as de la gestion de projets, enregistrez vos précieuses heures et facturez-les, envoyez des rappels automatiques pour le paiement de vos factures et utilisez un agenda simple pour planifier tâches, réunions ou appels téléphoniques. Pour ceux qui sont souvent en déplacement, les bons de commande sont accessibles depuis un smartphone ou une tablette pour y enregistrer les heures travaillées, les ressources utilisées et le kilométrage parcouru. Le forfait MOVE est disponible à partir de 60 € par mois et inclut 2 utilisateurs, avec un coût de 30 € par utilisateur supplémentaire.

  3. Vous en voulez encore plus ? Voici BOOST. Si vous devez gérer des personnes et des ressources pour des projets de grande envergure, planifier les congés et définir les paramètres RH de votre équipe, et avoir accès à des statistiques et informations détaillées, cette solution est faite pour vous. Cette option vous garantit également une assistance premium prioritaire avec un chat en direct dans l'application. Pour vous aider à démarrer, nous vous donnons également une marche à suivre précise pour vous lancer en fonction de votre situation. Le forfait BOOST est disponible à partir de 80 € par mois et inclut 2 utilisateurs, avec un coût de 40 € par utilisateur supplémentaire.

L'utilisation de l'appli mobile Teamleader est incluse dans les trois forfaits pour vous simplifier le travail lorsque vous êtes en déplacement.

Consultez la liste complète des fonctionnalités par forfait pour voir celui qui vous convient.

La place de marché Teamleader : à un clic, quel que soit le forfait


Nous savons que les entreprises utilisent de nombreux autres outils pour gérer leurs autres processus que celui du « lead-to-cash ». Nous pensons qu'il est essentiel que vous puissiez connecter ces outils en toute transparence à Teamleader. C'est pourquoi la place de marché Teamleader Marketplace est toujours à un clic. Grâce à cette place de marché, vous pouvez vous connecter à plus de 200 autres outils et applications qui facilitent et optimisent votre travail. Peu importe le forfait que vous avez choisi.

Qu'est-ce que tout ça implique pour vous ?

  1. Tout d’abord, rien ne doit changer dans votre façon de travailler. Si vous êtes déjà client de Teamleader et ne voulez rien changer, ne vous inquiétez pas. Vos processus opérationnels peuvent rester exactement tels qu'ils sont. Vous pouvez garder votre configuration actuelle et continuer à travailler comme vous le faites habituellement.

  2. Deuxièmement, le prix. Depuis 2016, nos prix n'ont pas changé. Même si la valeur de Teamleader a considérablement augmenté grâce aux innovations et nouvelles fonctionnalités. Et bien d'autres choses sont en route. C'est pourquoi nous avons décidé d'ajuster nos tarifs à partir du 1er février 2020. À compter de cette date, 10 % seront ajoutés à vos frais d’abonnement lors de votre prochain renouvellement. Et vous pourrez ajouter de nouveaux utilisateurs pour 15 €.

  3. IMPORTANT : rien ne change jusqu'à votre prochain renouvellement après le 1er février ! Ce n'est qu'alors que ce changement sera visible pour vous.

Vous voulez passer à un nouveau forfait ? Voici comment faire :

Vous voulez passer à l'un de nos nouveaux forfaits ? N'hésitez pas à commencer à y réfléchir. Vous trouverez toutes les infos sur les forfaits ici. Le changement sera possible début 2020. Nous vous contacterons à ce moment-là.

Vous avez déjà des questions ? Envoyez-nous un email à newpackages@teamleader.eu ou appelez-nous au +33 9 70 73 33 00 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

FAQ

Je veux garder la même configuration, que dois-je faire ?
Rien ! C'est aussi simple que ça.Pour les clients actuels, rien ne change. Vous pourrez utiliser Teamleader et toutes ses fonctionnalités exactement comme vous le faites actuellement. Vous continuerez à recevoir toutes les innovations et mises à jour relatives aux fonctionnalités.
Quel forfait dois-je choisir ?
A partir de la liste de fonctionnalités ci-dessus, vous pouvez voir quel forfait convient le mieux à votre entreprise. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.
J'ai l'impression de ne pas exploiter au maximum les fonctionnalités de Teamleader. Pouvez-vous m'aider à améliorer mon efficacité ?
Absolument. Notre but est de vous permettre de tirer le meilleur parti de Teamleader et de simplifier votre travail. Un de nos collègues se fera un plaisir de vous aider et de programmer une petite session vidéo en ligne. Vous pouvez nous contacter à newpackages@teamleader.eu et nous vous indiquerons comment procéder.
J'ai renouvelé mon abonnement avant février, que se passe-t-il maintenant ?
Rien ne change jusqu'à votre prochain renouvellement APRÈS le 1er février. À partir de moment-là, vous pourrez choisir de passer à un nouveau forfait ou de conserver votre forfait actuel.Si vous choisissez de conserver votre forfait actuel, vos frais d’abonnement augmenteront de 10 % et l’ajout d’un utilisateur vous coûtera 15 € pour une licence annuelle. Cela prendra effet dès votre premier renouvellement après le 1er février.

Questions?

Envoyez-nous un email à newpackages@teamleader.eu ou appelez-nous au +33 9 70 73 33 00 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.